Bouki et Malice 2

Bouki et Malice 2 : l’avenir du village se veut une pièce porteuse de messages pour la jeunesse haïtienne et les femmes de notre communauté.

Bouki et Malice 2

 Ottawa, le  18 février 2019.- Encore une fois, T-yat Lakay en partenariat avec le Club des Étudiants Haïtiens de l’Université d’Ottawa et la troupe Esans Kreyòl vous présente : Bouki et Malice 2 : L’avenir du village, une pièce remplie de rires et de drame. L’événement aura lieu le 27 avril 2019, à l’auditorium de l’École Secondaire Publique de la Salle. Les portes s’ouvriront à 17h30 et des plats traditionnels haïtiens seront disponibles à un prix modique au cours de la pause.

Des billets sont en vente en ligne sur Eventbrite, et en papier à
Mama Cee, Wesner Noramé,
1020 St Laurent Boulevard
et au
restaurant TiPikliz,
4025 Innes rd.-

Si vous êtes un étudiant, contactez le Club des Étudiants Haitiens de l'Université d'Ottawa au 343-777-2874.

Bouki et Malice 2 : l’avenir du village se veut une pièce porteuse de messages pour la jeunesse haïtienne et les femmes de notre communauté. Elle essaie sous une comédie dramatique d’apporter des réponses à des questions du moins des solutions modestes à nos tragédies.

“C’est une pièce à ne pas manquer. Elle apporte une vision au féminin de la légende de Bouki et Malice et fait revivre nos moeurs et coutumes” dit la présidente du Club des Étudiants Haïtiens de l’Université d’Ottawa, Gasline Deslouches, qui joue Sofia dans la pièce.

Plusieurs jeunes acteurs et écrivains ont travaillé d’arrache-pied pour la réalisation de cette pièce. “C’est un travail d’équipe!”, affirme la directrice générale de T-yat Lakay, Christina Georges Affricot.

La troupe Esans Kreyòl apportera son grain de sel avec le rythme folklorique des danses traditionnelles.

Venez rire en famille, en couple, entre amis ! Nous vous attendons tous!

Petit résumé de l’histoire

Quelques mois après le scandal du Chef et de la sorcière arrêtés et jetés en prison, les habitants qui s'attendaient à une vie plus paisible et fructueuse, constatent bien au contraire leur village déchoir. Ce dernier, autrefois vivant, malgré de légers soucis ici et là, se détériore à vue d'oeil. La misère se dessine sur le visage de chacun, et tous se lamentent du pouvoir/gouvernement, devenu orphelin depuis l'arrestation du leader corrompu. Quand donc y aura-il un successeur digne de ce poste et des responsabilités s'y rattachant? Qui se portera donc volontaire pour relever le défi de sauver le village? Les obstacles du parcours ne feront-ils pas fuir les candidats? Quoiqu'il en soit, que le ou la meilleur(e) gagne, l'avenir du village en dépend…

Contact
info@tyatlakay.ca
343-887-5507
 

 

Share:

Related Posts

Bonne et heureuse année 2020

Bonne et heureuse année 2020

Bouki et Malice 1

Bouki et Malice 1

Nous recrutons!

Nous recrutons!